Responsabilités des parents

Comité de parents

Le comité de parents travaille à enrichir la vie étudiante de l’école par des levées de fonds, des journées d’activités et la participation dans le plan de réussite. Les réunions sont ouvertes à tous les parents. L’élection des membres se fait à l’Assemblée générale annuelle au début de l’année scolaire.

Bulletins et rencontres enseignants-parents-élèves

Pendant une année scolaire, votre enfant recevra un bulletin informel en octobre et trois bulletins formels, en décembre, mars et juin. Suite à la remise des bulletins formels au mois de décembre et mars, les parents sont invités à venir rencontrer l’enseignant de leur enfant. À d’autres moments de l’année, vous êtes invités à communiquer directement avec l’enseignant si vous désirez une rencontre.

Droits parentaux

À moins que la Cour de justice n’ait émis des restrictions quant aux droits de l’un des parents, le père et la mère peuvent rejoindre leur enfant à l’école ou s’informer de son développement. Si une telle restriction existe, une copie du document officiel doit être remise à la direction.

Sorties scolaires

Au cours de l’année, plusieurs sorties de durée variable sont proposées aux élèves. Les parents seront avisés des sorties à venir et devront donner leur autorisation par écrit s’ils souhaitent que leurs enfants y participent. Votre enfant devra remettre le coupon-réponse à son titulaire de classe avant la date indiquée. La plupart de ces activités sont payantes. Sans permission écrite, votre enfant ne pourra pas y participer.

Camps Brackendale

Les élèves de la 3ème année ont l’occasion de participer à un camps de deux jours à Brackendale pour profiter de programmes spéciaux qui sont directement reliés aux programmes d’études. Le coût de ce camp est d’environ 200 $ et se tient en février de chaque année.