L’école des Navigateurs accueille présentement des élèves de la maternelle à la 7e année. L’école, qui a emménagé dans ses nouveaux locaux en 2004, comptait à peine dix élèves au moment de sa fondation en 2001.
Aujourd’hui, après avoir enregistré des hausses soutenues du nombre d’inscriptions, l’école compte maintenant 123 élèves. À cela, il faut rajouter les 25 moussaillons qui fréquentent la garderie prématernelle Les Moussaillons. Dans le cadre de son mandat communautaire, l’école offre aussi un service de garde avant et après les heures de classe appelé Les Matelots. Ces deux services permettent à l’école de mieux desservir la petite enfance et la communauté de l’école, tout en assurant une croissance soutenue de sa population scolaire.
L’école des Navigateurs offre à tous les apprenantes et apprenants la possibilité d’atteindre leur plein potentiel et d’acquérir les connaissances, les compétences ainsi que les attitudes requises pour contribuer à une société saine, démocratique, pluraliste et multiculturelle.
Le plan de réussite de l’école met l’accent sur la responsabilité sociale et, comme un phare, guide les actions pour l’établissement d’un milieu où tous se sentent respectés, acceptés et en sécurité.
Les voiles sont gonflées, les ancres sont levées. L’école des Navigateurs est là pour rester et elle s’engage à participer activement au développement de la collectivité francophone de Richmond.