8580 Kilgour Place, Richmond (C.-B.) V7C 3R1
Tél: 604-295-4056  |   Email: navigateurs@csf.bc.ca

De l’improvisation pour les 5e, 6e et 7e année de trois écoles du CSF

Nouveauté cette année, les élèves de 5e, 6e, et 7e année des écoles des Navigateurs à Richmond, des Deux-rives à Mission et de l’Anse-au-sable à Kelowna ont pu bénéficier d’ateliers d’improvisation au mois d’avril.

Projet pilote, les élèves, à travers cette plateforme, ont pu travailler en équipe, développer leur communication orale et leur créativité, tout en développant des techniques de scène grâce à l’accompagnement de professionnels. En effet, les élèves du CSF ont été formés et accompagnés par des professionnels du Théâtre la Seizième, principale compagnie francophone de théâtre en Colombie-Britannique.

36 ateliers ont été délivrés au mois d’avril pour les élèves de 5e, 6e et 7e année de ces trois écoles. « Nous sommes heureux de contribuer, grâce à ce partenariat, à l’enrichissement de la vie scolaire de nos élèves qui, à travers un outil créatif de francisation, auront, on leur souhaite, un grand plaisir à étoffer leur esprit d’équipe au sein de leurs écoles respectives », indique Ghizlaine Affia, conseillère en engagement communautaire et partenariat au CSF.

Fin avril, lors de la dernière session d’ateliers, les élèves se sont rencontrés au sein de leurs écoles lors de matchs amicaux. Un beau mois d’avril placé sous le signe de l’improvisation !